Site officiel - lhopitallegrand.fr
Après une longue période de COVID ayant perturbé le début de notre mandat, nous nous trouvons maintenant confrontés à l'inflation et plus particulièrement à la hausse des prix de l'énergie et des travaux. Une période tout aussi compliquée se présente à nous. Concilier investissement, soutien aux entreprises et maîtrise des budgets dans ce contexte devient un équilibre difficile à maintenir. C'est la raison pour laquelle toute l'équipe est...
Contactez la mairie
15 Place du 19 Mars 1962 42210 L'Hôpital-le-Grand
42 210 L'Hôpital-le-Grand
Tél : 04 77 76 13 70
Contact email / Horaires
Dimanche 24 novembre 2024
L'Hôpital-le-Grand
10°C  partiellement nuageux
Vent 17 km/h Humidité 33 %
Labels

Communiqué du Maire

Depuis le début du mandat, je suis régulièrement alerté par des habitants de la commune concernant des usagers de la route ne respectant pas la réglementation. Moi-même, j'ai, à plusieurs reprises, constaté des comportements pouvant être dangereux : circulation en sens interdit, non-respect du STOP ou des priorités, vitesse excessive....

 

Je sollicite régulièrement les services de la gendarmerie afin que des contrôles soient mis en place sur la commune mais le secteur d'intervention du groupement de gendarmerie de Saint Galmier est vaste.

 

C'est pour cette raison que je viens de faire le nécessaire auprès des services de l'état afin de signer une convention me permettant de pouvoir verbaliser les auteurs d'infractions sur le territoire communal au regard du pouvoir de police et de la qualité d'Officier de Police Judiciaire que tous les maires de France détiennent.

 

Il n'est bien entendu pas dans mon intention de mettre en place des contrôles routiers ou faire des patrouilles sur notre commune mais, empruntant régulièrement le réseau routier communal que ce soit en vélo ou à pied, de pouvoir verbaliser lorsque je constaterai des infractions.

 

A noter que le code de la route autorise un nombre important de verbalisation dite '' à la volée '', à savoir en relevant seulement le numéro d'immatriculation sans pour autant contrôler le conducteur du véhicule.

 

A noter également que les verbalisations peuvent s'étendre à d'autres infractions que le code de la route.

 

Le conseil municipal a été informé de cette décision qui a été prise pour le bien et la sécurité de tous et notamment de nos enfants.

 

Cette dernière n'empêchera pas la municipalité de faire de l'information et de la prévention comme elle le fait régulièrement.'